Le Groupe


Nicolas Beaudoin
Batterie - Percussions

Nicolas a commencé à jouer de la batterie à 13 ans. A seize ans, il est déjà en tournée avec diverses formations. Nicolas a été percussionniste dans les harmonies scolaires, participant ainsi à de nombreuses compétitions. D'où l'apprentissage de la théorie musicale. Plus tard, il enseigne la batterie dans un établissement musical. À 21 ans, il découvre le Jazz-Fusion qui lui permet d'élever son niveau technique. Il s'établit à Montréal en 1994 et joue dans plusieurs formations aux styles variés, allant du trio-jazz au Château Frontenac au heavy métal à Woodstock en Beauce.

Nicolas a aussi joué au réputé Bar l'Air du Temps de Montréal, partageant la scène avec le guitariste Jimmy James entre autres. Nicolas joue présentement dans trois autres groupes, soit Afterglow qui fait hommage à Genesis, il joue aussi dans le Christian Nadon Quartet et l'hommage à Supertramp Tramp of the Century.

 

Jessyca Charbonneau
Saxophoniste

Originaire des Laurentides, Jessyca a commencé le saxophone au secondaire. Elle a complété une technique en musique populaire au Cegep Lionel-Groulx puis a terminé à l’UQAM en 2015. Elle a étudié auprès de musiciens tels que Patrick Vetter, Francois D’Amours, Jean-Pier Zanella et Luc Boivin aux percussions latines0. Jessyca est une musicienne sensible qui joue en intensité et tout en émotion.

Après avoir joué dans plusieurs groupes de big band et d’harmonies de ville, elle est musicienne réserviste dans les Forces Canadiennes depuis 2009. Jessyca est une saxophoniste versatile qui aime jouer de tous les styles, elle aime se fondre dans la musique et interagir avec les autres.

Ses inspirations passent du Funk ; Maceo Parker, Tower of Power, James Brown autant au jazz du coté de Richard Bona, Chick Corea et Yellowjackets jusqu’à Pink Floyd, Sting et Supertramp.

Aujourd’hui installée à Québec, elle est toujours aussi passionnée pour la musique et continue de chercher à s’y épanouir.
 


SAMANTA CRÊTE-POUDRIER
Choriste

Samanta Crête-Poudrier est diplômée en chant populaire au Collège Lionel-Groulx, bachelière en chant populaire et jazz à L’UQAM et lauréate de plusieurs bourses d'excellences, dont la Bourse Robert Sheitoyan et le Coup de Coeur du Jury de La Fondation des Arts de Laval.

En quelques années, elle lance son premier album avec le groupe Les Particuliers, participe au Festival International de Jazz, chante dans les plus grandes salles du Québec comme le Cabaret Lion D’Or et la Place des Arts, collabore avec le Gala SOBA et apporte son talent de choriste dans de nombreux projets.

En plus d’être une chanteuse et une musicienne polyvalente, elle est propriétaire de l’École de Musique À Votre Portée. En groupe, en duo, en solo, comme choriste ou comme professeur, Samanta est sans contredit une chanteuse à découvrir!

 


Jean-Christophe DuguayJEAN-CHRISTOPHE DUGUAY
Claviers


Jean-Christophe débute en musique à l’âge de 8 ans au piano classique. À l’âge de 12 ans, il se dirige vers le violoncelle, une belle expérience qui le pousse vers les "cordes" plutôt que les "touches".

Explorateur musical, il se lance comme bassiste vers l’âge de 18 ans dans des "bands de garage". Il demeure bassiste par la suite et participe à de nombreux groupes musicaux à tendance rock classique style CHOM-FM.

En 1993, il participe à l'EMPIRE DES FUTURES STARS, une expérience très motivante et très enrichissante.
En 1995, il s'oriente vers le jazz pendant plusieurs mois avec un groupe spécialisé dans l'improvisation.

Depuis 1996, il participe principalement à des projets musicaux sérieux.
Il est de retour depuis peu mais en grande motivation à son premier amour : le clavier.
 

 


Patrik LafrancePATRIK LAFRANCE
Basse - Voix

La musique a toujours fait partie de la vie de Patrik. Dès le secondaire, plusieurs styles musicaux l’ont influencé et lui ont fait découvrir un intérêt grandissant face à cet art. C'est à l’âge de 17 ans que débute son intérêt marqué pour la guitare basse. L’acharnement sera sa motivation à apprendre cet instrument et reproduire ce qu’il a entendu pendant toutes ces années d’écoute musicale.

Après une période d’expérimentation avec le Heavy Metal, son engouement revient aux bons vieux groupes rock comme Rush, Led Zeppelin et Pink Floyd pour ne nommer que ceux-ci.

Il est devenu un bassiste versatile qui recherche toujours le dépassement personnel. 

 


CAROLINE MARCIL
Choriste

Née à Trois-Rivières, Caroline eu son premier contact avec la musique à l’âge de 8 ans ou elle commença le violoncelle et la flûte traversière dans un programme avancé de musique intégré à l’école primaire.  Elle poursuivit sa formation musicale jusqu’au milieu du secondaire et abandonna pour le sport. 
 
Ce n’est qu’à 21 ans qu’elle décida officiellement de chanter en public et de prendre des cours de chant.  Elle développa une passion pour les harmonies vocales et depuis collabore à l’élaboration de celles-ci  pour différents spectacles, travaille en tant que choriste et enseigne les rudiments de ce beau métier. 
 
On a pu la voir entre autre à « Bon baiser de France » en 2005 ainsi qu’au concours Ma première place des arts en 2007. 

 


SOPHIE PINARD
Choriste

Originaire du Témiscamingue, Sophie quitte le nid familial dès l’âge de 16 ans pour s’installer à Joliette et étudier sa passion (Technique Professionnelle de musique et chanson). En 2008, elle obtient son diplôme et s’installe à Montréal pour poursuivre sa formation musicale à l’UQAM.

Elle rencontre alors des musiciens avec qui elle désire travailler. Sophie se produit également avec son duo jazz, guitare/voix dans plusieurs restaurants et bars du Québec. En août 2010, elle remporte la première place au concours provincial de Trois-Pistoles en chanson dans la catégorie interprète 18+.

De plus, avide de projets et d’initiatives, elle monte dernièrement un projet de quatuor vocal qui devrait voir le jour au printemps 2011, date de la fin de son BACC.

Sophie n’a pas froid aux yeux et aime chanter dans plusieurs styles. Polyvalente, on la retrouve dans des projets allant du jazz au rock en passant par la musique populaire!


DANIEL ROY
Guitares - Voix
Direction musicale

Né dans la petite municipalité de Chambly, sur la rive-sud de Montréal, Daniel est initié très jeune à la musique.

C’est à la fin du secondaire qu’il apprend par lui-même à maîtriser son instrument. De 1984 à 1990, il joue dans divers groupes rock classique pour ensuite faire une pause de près de 11 ans. En 2001, il reprend goût à la musique. Il installe chez lui un petit coin musique où il y passe de plus en plus de temps. En 2008, Il fait partie de plusieurs groupes de musique. Ses influences sont très variées : de Harmonium à Led Zeppelin.

Son groupe préféré demeure Pink Floyd. Il décide donc de relever le défi et de suivre un vieux rêve en se joignant au groupe.



YANNICK STRAWINSKI
Voix - Guitare acoustique

Yannick a d'abord fait un baccalauréat en piano classique au conservatoire de Trois-Rivières pour ensuite se consacrer à la guitare et à la voix. Après ses études, il chante des années dans la rue et dans le métro de Montréal puis se fait remarquer grâce à sa sensibilité, sa voix puissante et douce à la fois. Ceci l'amène à jouer au Capitole de Québec puis régulièrement au Dix30 de Brossard en tant que lead singer avec Brain Damage puis à remplacer aussi dans un hommage à Supertramp (Tramp of the Century) qui joue dans les mêmes salles.

 

Il est également lead singer/claviériste/guitariste dans un groupe de musique originale flamenco/pop/jazz (El Hispalis). Également chanteur attitré du restaurant de l'hôtel Marriott de l'aéroport de Montréal il joue toutes les semaines tout en parcourant la province en tant que chansonnier dans les bars, restaurants, et événements privés.